Concept de protection du musée du textile et de la bibliothèque du textile

Chers visiteurs
Nous nous réjouissons de vous accueillir au Musée du Textile. Pour assurer votre sécurité pendant votre séjour, certaines règles doivent être respectées en raison de la situation de pandémie. Nous vous informerons sur place des mesures en vigueur et des comportements nécessaires. Le personnel se fera un plaisir de répondre à vos questions. Toutefois, ils sont également autorisés à intervenir en cas de comportement inapproprié afin de protéger les autres visiteurs et le personnel.

 

Concept de protection du musée du textile

Les masques sont obligatoires dans tous les espaces du Musée du Textile ouverts au public. Cela vaut pour les salles d’exposition, la bibliothèque textile, le salon et la salle des machines à broder à la main ainsi que l’escalier et les toilettes. Les masques sont également obligatoires lors de tous les événements.

Hygiène

Les surfaces de contact dans le musée sont nettoyées régulièrement et intensivement. Des désinfectants pour les mains sont à la disposition des visiteurs. Pour votre propre sécurité, veuillez toucher le moins possible dans le musée.

Paiements

Veuillez éviter les paiements en espèces en payant par carte de crédit/débit ou par TWINT.

Restrictions relatives au nombre de visiteurs + distance

Dans le musée, l’espace visiteurs et la bibliothèque du Musée du Textile peuvent accueillir un maximum de 80 personnes en plus du personnel. Une personne est autorisée par WC. Si possible, veuillez garder une distance de 1,5 mètre entre vous et les autres visiteurs et le personnel.

Événements

Les visites et les ateliers sont autorisés. La taille du groupe est de 25 personnes maximum par groupe. Les coordonnées de l’organisateur seront enregistrées. Pour les visites publiques et les conférences dans les musées (nombre de participants jusqu’à 15 personnes), les coordonnées des visiteurs seront enregistrées. Ces données ne seront pas utilisées à d’autres fins. Les masques sont obligatoires pendant tous les événements.