Boutique du Musée du textile

Le foyer d´accueil du musée avec ses riches lambris et son poêle de faïence monumental restitue l´atmosphère solide et confortable des années 1880. Dans les vitrines et armoires, en revanche, folâtrent des textiles colorés et originaux de l´année 2013. Des styles et techniques très divers s´y côtoient, tissages, tricotages et broderies. De délicates manchettes y trouvent leur place, comme des chemins de table résistants à toute épreuve. Leur point commun: tous sont des créations suisses et ils donnent un aperçu de la dynamique du design textile dans les domaines des bijoux et des accessoires.
Le choix est vaste et a du petit «Glarnertüechli» aux jeunes créateurs que la boutique accueille. On y trouve aussi, bien évidemment, des galons de dentelle, des papillons brodés et des torchons dans le style traditionnel de l´industrie textile de Suisse orientale.

Les maisons de St Gall qui ont une longue tradition, comme Bischoff Textil AG, Filtex AG, Jakob Schlaepfer et Union AG, et leurs broderies, sont elles aussi, largement représentées. S´y ajoutent «Die Manufaktur» de Karin Bischoff et la «Textilland Ostschweiz».