A lieu? A pas lieu?

11.02.2015 – 09.08.2015

St Gall est synonyme de broderie. Outre la guipure, très appréciée jusqu´à aujourd´hui par la haute-couture, la broderie anglaise blanche a conquis le monde entier. Il n´est alors pas surprenant qu´un des principaux événements organisés par la ville, la Fête des enfants de St Gall, mette très tôt les broderies blanches sur le devant de la scène.

Utilisées dans la création de robes de fête pour mère et fille, elles sont de longues années durant omniprésentes dans le défilé, tout comme dans les rues et les festivités attenantes.

Toute une journée, St Gall fête St Gall et son industrie textile qui fut longtemps déterminante dans la destinée de ses habitants.

Même si aujourd´hui ce secteur n´occupe plus la même place qu´autrefois, la Fête des enfants de St Gall, qui attire les visiteurs de tous lieux, n´a rien perdu de son importance pour la ville, sa communauté et son identité.

L´exposition «’s isch – ‘s isch nöd» a pour sujet le passé et le présent de la Fête des enfants de St Gall, fête qui eut lieu pour la première fois en 1824 et revient jusqu´à aujourd´hui tous les trois ans. Et en 2015.

ubs_regular_bw-web Logo_RAD-Stiftung_Namen-web

AR-Kulturfoerderung_sw-web Logo-Einstein-P431uHelvetia_b_32 sponsor-swisstextiles sponsor-stadtstgallen
obg_sw Straubenzeller_Fonds_Logo_SW-wenLogo-Ostschweizerische-Stickfachschule-web

sponsor-kantonsgkulturfoerderungswisslossponsor-ihkstgallenappenzell sponsor-ihkstiftung