Souvenir de l’avenir

Sept déclarations de mode fortes : les créations des étudiants de l’École supérieure suisse des textiles STF sur la Chäserrugg et au Musée des textiles.

Sept déclarations concises inspirent des installations de mode, qui seront présentées sur le Chäserrugg et au Musée du textile du 12 juin au 24 octobre 2021. Les créations des élèves stimulent le discours et reflètent la confrontation avec des questions telles que : Qu’est-ce qui unit l’humanité ? Comment pouvons-nous préserver la santé de notre planète pour les générations futures ? Quelles sont les techniques artisanales qui façonneront l’avenir ?

Sept de ces installations sont réparties dans la région de Chäserrugg, en pleine nature. Ils peuvent être visités ensemble ou individuellement. Une carte de randonnée séparée fournit des informations de fond, vous inspire, vous invite à vous attarder, à profiter de la nature et à réfléchir à vos propres actions via vos « souvenirs du futur » personnels.

Une station plus grande est située dans le Musée du textile de Saint-Gall. Outre les pièces de collection sur les « Mémoires du futur », des croquis et de la documentation sur le processus de développement créatif des élèves du STF y seront présentés. Les looks sont mis en scène dans le salon du Musée du Textile, où ils entrent dans un dialogue passionnant avec la machine à broder manuelle historique – le futur rencontre le passé.

Un billet combiné relie la ville à la montagne et incite les visiteurs à visiter toutes les étapes de ce voyage textile. Le billet de randonnée pour l’exposition de textiles dans la région de Chäserrugg est en même temps un billet d’entrée au Musée des textiles de Saint-Gall et donne droit à un cours de « connaissances de base en matière de textiles » à l’École supérieure suisse des textiles STF de Zurich.

Partenaires de coopération

STF Schweizerische Textilfachschule
Chäserrugg

Nous remercions