Le Tröckneturm – la Tour de séchage

L´aire du Tröckneturm,  avec l´étang de Schönenwegen, dans l´ouest de la ville de St Gall, compte parmi les plus remarquables témoins architecturaux de l´âge d´or de l´industrie textile de Suisse orientale. Cette tour de bois, haute de 25 mètres, est le seul vestige d´une entreprise de teinturerie d´indienne qui avait été construite en 1825 sur les terrains du château fort de Waldegg. Le bâtiment principal de l´entreprise et sa chapelle furent rasés en 1926, trois des quatre étangs furent comblés. La tour dans laquelle, comme son nom l´indique, les longs lés de tissus étaient mis à sécher, est une illustration majeure d´une ancienne activité de l´industrie textile de St Gall.

La « Fondation de la Tour de séchage » restaura cet exemple d´architecture industrielle et on peut y voir aujourd´hui de petites expositions sur l´histoire de la ville et son industrie. Elle est ouverte au public du 1 mai au 30 septembre. La visite guidée en est possible sur demande, par l´intermédiaire du service visiteurs du Musée du textile. Nous vous prions de nous contacter sur le site info@textilmuseum.ch ou par téléphone au numéro +41 (0) 71 228 00  10

Tröckneturm St.Gallen
Am Burgweiherweg 1 
9000 St. Gall
troeckneturm.ch

Joures et heures d’ouverture 
1. Mai à 30. Septembre
lundi 11-16 h et mercredi 9-12 h

Tarifs
Adultes: CHF 5.-
Groupes (à partir de 6 personnes):  CHF 3.- par personne
AHV/AVS: CHF 3.-
Enfants de moins de 18 ans gratuit

La visite guidée du Tröckneturm est également possible en dehors des heures d´ouverture. Le forfait s´élève à 200 CHF+ prix d´entrée, sous réserve de conditions spéciales pour les visites à thème.

Contact
info@textilmuseum.ch

Transports publics
St. Galler Stadtbus, ligne 1, 4: arrêt Schönenwegen
St. Galler Stadtbus, ligne 7: arrêt Vonwil où Waldacker