Le Club du Musée de l’industrie textile

La Bibliothèque du textile est un pôle compétences inépuisable pour l’industrie et les créateurs. L’importante collection de catalogues d´échantillons et de dessins de projets, que complètent de nombreuses photos de mode, est un réservoir d´idées pour votre travail. Avec vos collaborateurs, seul ou accompagné de vos clients, les collections de la bibliothèque vous inspireront de nouvelles collections. Avec son club, le musée fait revivre l´idée qui l´a fait naître: être le dépositaire de modèles et d´idées dont peuvent profiter l´industrie textile, les créateurs et dessinateurs.

Vos avantages:

Vous pouvez travailler sans limite horaire à la bibliothèque, accompagné de 3 personnes au maximum. Vous êtes autorisé à photographier les échantillons des catalogues et les croquis 4 jours par an. Vous pouvez, de même que vos clients, acheter des créneaux horaires supplémentaires. Les clients des membres du club ont le droit d´utiliser la bibliothèque en leur présence. Le personnel de la bibliothèque est personnellement à votre disposition.

Afin de vous garantir gain de temps et efficacité dans votre travail, il est nécessaire de vous inscrire avant l’utilisation des collections spéciales. Le personnel de la bibliothèque vous assistera alors dans vos recherches. Il est indispensable de réserver explicitement les dates en vue de faire des photos. Si l’adhésion au Club vous intéresse, adressez-vous à: Barbara Karl, bkarl@textilmuseum.ch , Textilmuseum, Vadianstrasse 2, 9000 St.Gallen, +41 71 228 00 15